Nouveautés OhDio janvier 2026 - Une

Radio-Canada OHdio | Nouveautés de janvier 2026

La nouvelle année apportera son lot de nouveau contenu sur OHdio. Au niveau des livres audio, la plateforme mise surtout sur le contenu jeunesse pour janvier. 

Le livre audio coup de cœur du mois, pour le diffuseur public, est Poudreuse, narré par Sam-Éloi Girard et accompagné d’un entretien exclusif de Karyne Lefebvre avec le comédien et l’autrice Sophie Lalonde-Roux.

Poudreuse / Nouveauté / Récipiendaire du Prix des collégiens 2025 / Disponible dès maintenant 

Chassé par sa mère à cause de sa dépendance, Loup-Antoine se retrouve à la rue à Montréal. Il est recueilli par son ami Étienne, étudiant en médecine, qui devient à la fois son soutien et son partenaire de consommation. Leur relation ambiguë évolue vers une idylle amoureuse qui est vite compromise par le mal-être et l’excès de Loup-Antoine. Pour s’en sortir, il s’exile en Gaspésie où il doit affronter ses deuils et ses dépendances afin de trouver le chemin du bonheur.

En bonus : un entretien de Karyne Lefebvre avec Sam-Éloi Girard et Sophie Lalonde-Roux.

Narration : Sam-Éloi Girard
Autrice : Sophie Lalonde-Roux
Réalisation : Sylvie Lavoie
Édition : L’instant même
Production : Radio-Canada

Livres audio jeunesse / Nouveautés / Disponible dès maintenant 

Au lit, princesse Émilie! de Pierrette Dubé et Agathe Bray-Bourret, réalisé par Maxime Veilleux, narré par Mikhaïl Ahooja, Sophie Desmarais et Audrey Talbot (0-5 ans / Bayard Canada) 

On y rencontre la princesse Émilie, une charmante (et coquine !) enfant, qui fait la fierté de ses parents.

Je m’appelle Saajin Singh de Kuljinder Kaur Brar et Samrath Kaur, réalisé par Maxime Veilleux (6-8 ans / Bayard Canada) et narré par Mikhaïl Ahooja, Sophie Desmarais et Audrey Talbot

Saajin adore son nom. Il le voit dans les nuages. Il l’écrit avec ses céréales. Il le chante même dans son bain.

Frayeur à l’école de Denis M. Boucher, réalisé par Mireille Blanchard (9-12 ans / Éditions de la Francophonie) et narré par Florence Brunet

C’est le dernier jour d’école avant le congé de mars et les élèves de la classe de madame Caroline sont un peu fébriles. Dehors, une tempête de neige s’est levée sans avertissement et, comme si ce n’était pas assez, la direction a annoncé un exercice du code de verrouillage. Il n’en faut pas plus pour que prennent naissance dans l’imagination de ces jeunes écoliers une succession d’histoires plus farfelues les unes que les autres.

Laisser un commentaire